Mon Dimanche avec Loué
Frittata aux champignons et patate douce
Pour le brunch ou pour un dimanche soir avec les restes, rien de tel que ce plat ! La frittata est un mélange entre la base d'une omelette et et d'une tortilla.
45 min
Facile
Oeufs
En cuisine !
- Épluchez la patate douce et coupez-la en petits cubes. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles épaisses. Effeuillez le thym et ciselez le persil. Rincez et essorez les pousses d’épinard.
- Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les morceaux de patate douce pendant 10 min à feu doux en remuant régulièrement. Débarrassez et réservez. Dans la même poêle, versez 1 c. à soupe d’huile d’olive, et faites-y revenir l’oignon émincé pendant 5 min à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit translucide.
- Ajoutez les champignons et l’ail et poursuivez la cuisson en remuant régulièrement pendant 5 min. Salez et poivrez, mettez les morceaux de patate douce dans la poêle avec le thym et faites cuire 5 min. Retirez les légumes et réservez.
- Dans un saladier, fouettez les œufs, puis incorporez la crème. Chauffez 1 c. à soupe d’huile d’olive dans la poêle et versez la préparation aux œufs
- Répartissez les légumes et les pousses d’épinards sur la frittata. Faites cuire à feu très doux pendant 10 min. Parsemez de chèvre émietté, du restant de thym et laissez cuire 5 mn.